La vente EHPAD

L’investissement en EHPAD comporte de nombreux avantages, il permet à la fois de générer des rendements réguliers, de bénéficier d’une fiscalité attractive et d’une revente facile du bien détenu.

En optant pour l’investissement EHPAD à long terme, l’investisseur se pose souvent la question de savoir s’il est possible de revendre son bien immobilier.

Revenu régulier

Investir en chambre médicalisée EHPAD vous permet de constituer un patrimoine immobilier et de générer des loyers réguliers.

Fiscalité attrayante

Investir dans l'EHPAD vous permet de profiter d'une fiscalité avantageuse même à la revente du bien.

Revente facile

La revente d'un bien EHPAD est facile puisque l'offre demeure insuffisante et ne couvre pas la demande globale. 

Comment procéder pour effectuer la revente ?

Pour revendre votre bien vous devez impérativement contacter un conseiller en gestion de patrimoine disponible sur notre site investissement-EHPAD. Pour ce, vous devez préparer un dossier comportant les documents suivants :

  • La copie du bail commercial
  • Les attestations de paiements des loyers
  • La taxe foncière

Nos conseillers pourront ainsi effectuer une estimation pour votre rachat, et mettre ainsi votre bien à la vente dans les meilleures conditions et dans les plus brefs délais.

Qui contacter ?

La vente d’un bien EHPAD peut se faire néanmoins, il est recommandé de contacter un conseiller en gestion de patrimoine disponible sur notre plateforme investissement-EHPAD, dédiée à l’investissement en EHPAD.

Il vous aidera à prendre en charge la revente du bien dans les meilleures conditions et dans les plus brefs délais.

De plus, quelque soit le bien détenu (Ancien ou neuf), la revente est facile puisqu’il existe une forte demande sur les biens des résidences de services médicalisées EHPAD, la fiscalité est attrayante et les revenus sont perçus dans l’immédiat.

La revente EHPAD est facile 

La demande des chambres EHPAD en France est en forte croissance, l'offre demeure insuffisante. Découvrez le marché en chiffre.

1,4 M

de Personnes dépendantes en France

 

86%

Espérance de vie en France

19%

Âgées de plus de 65 ans

9%

Âgées de plus de 75 ans

Quel est le meilleur moment pour vendre sa chambre en EHPAD ?

La revente d'un bien immobilier EHPAD peut se faire à tout moment, néanmoins, si l'investisseur vends son bien trop tôt, il perdra les avantages de l'investissement en EHPAD.

En combien de temps puis-je vendre ma chambre 

En vue de la forte demande sur les biens immobiliers EHPAD, la revente peut se faire facilement en quelques mois. Néanmoins, le recours à un conseiller reste indispensable.