EHPAD ORPEA

30 ans d’expérience dans les maisons de retraites médicalisées

maison de retraite orpea

Présentation du groupe Orpea

Fondé en 1989, par le Docteur Jean Claude Marian, Orpéa est un acteur européen de référence dans le domaine de la santé de quatrième âge.

Le groupe Orpéa est le second gestionnaire français spécialisé en Etablissements d’Hébergements pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD), cliniques psychiatriques et cliniques de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR).

Orpéa est un groupe engagé dans l’amélioration du confort de vie de ses clients. Ainsi, le groupe propose des services de qualité afin de répondre aux attentes des clients ainsi que des investisseurs.

Il s’avère que les rendements diffèrent en fonction de ses établissements qui sont globalement compris entre 4% et 5%. De plus, la société est cotée de plusieurs millions d’euros de capitalisation, cette solidité financière permet d’être une garantie importante face aux aléas locatifs.

Les chiffres clés du groupe Orpea

1989

Date de création

38000

Collaborateurs

68691

Lits

697

Résidences médicalisées

Capitalisation

Chiffre d’affaires

  • Chiffre d’affaires en M€
4,4% à 5% de rendement

La stratégie de Orpea

investir ehpad orpea
résidence retraite orpea

Le groupe détient une stratégie d’internationalisation avec une présence actuelle dans 9 pays européens plus particulièrement en Europe de l’Ouest (Allemagne, Espagne, Belgique, Suisse…).

Le dynamisme des résultats financiers d’Orpéa lui permette de développer ses performances. En effet, avec un objectif d’un chiffre d’affaires à 2 380 millions d’euros en 2015, le groupe a largement atteint son objectif avec un chiffre d’affaires à 2 932 millions d’euros.

Cette croissance fulgurante lui permet de se positionner comme le second grand acteur sur le marché de la dépendance et de la retraite médicalisée.

LES AUTRES GESTIONNAIRES

Nous sélectionnons rigoureusement les meilleurs gestionnaires d’EHPAD du marché.

domusvi
domidep
le noble age
orpea
steva
colisee
gdp vendome
logo-korian-medica