Ehpad la Roussilhe

Ehpad la Roussilhe

Les Ehpad, Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes sont des établissements destinés à l’accueil des personnes âgées qui sont en perte d’autonomie ou qui l’ont perdue et qui ont besoin d’un accompagnement et d’un suivi du point de vue médical notamment. Certains font le choix de se spécialiser dans l’accompagnement et le suivi de personnes souffrant de maladies telles que Alzheimer ou Parkinson.

Services au sein d’un Ehpad

Au sein d’un Ehpad, les services proposés généralement vont des simples services d’hébergement standards aux services médicaux et de suivi des résidents. Ainsi, les Ehpad peuvent proposer :

  • l’hébergement en chambre individuelle
  • un service de restauration
  • des activités de loisirs
  • une surveillance
  • des soins médicaux à travers le suivi et l’accompagnement des résidents

Ehpad la Roussilhe

L’EHPAD La Roussilhe est un Ehpad public dont le statut juridique d’établissement social et médico-social communal. Il est situé dans le sud-ouest de la France, plus précisément à Entraygues-sur-truyères, dans l’Aveyron.

L’établissement a été créé en 1968 et est situé au nord de l’Aveyron, dans un cadre touristique de la région.

Les caractéristiques de l’Ehpad La Roussilhe

L’Ehpad La Roussilhe est comme dit plus haut, un EHPAD public, c’est-à-dire qu’il relève du secteur sanitaire de la commune où il se situe.

Son ouverture est comme celle de tous les EHPAD, sujette à la signature d’une convention tripartite entre le département et l’état. Cette convention ayant pour but de déterminer de façon claire et précise les principes que l’établissement doit respecter ainsi que ses objectifs.

En outre, l’EHPAD La Roussilhe est conventionnée APL. De ce fait, les résidents pourront bénéficier d’aides financières pour réduire le montant du loyer. L’aide sociale dont bénéficie la plus grande majorité des résidents est l’APL  (Aide Personnalisée au Logement).

Ehpad la Roussilhe

Type d’hébergement au sein de l’Ehpad La Roussilhe

L’Ehpad La Roussihle propose un hébergement permanent. En effet,  il s’adresse à des personnes en perte totale d’autonomie, qui ne peuvent donc plus vivre seules. Doté d’une capacité d’accueil de 96 lits, l’Ehpad La Roussilhe offre un cadre chaleureux à tous ses résidents.

Pour pouvoir offrir un bon accompagnement et un bon suivi médical  à ses résidents, l’Ehpad La Roussilhe  est composée d’une équipe qui compte :

  • des médecins
  • des aides soignants
  • un kinésithérapeute
  • un psychologue
  • une équipe spécialisée dans la prise en charge de la douleur

La vie des résidents

Au sein de l’Ehpad La Roussilhe, les résidents ont à leur disposition un panel très large d’activités dont : la restauration, les activités de loisirs, coiffure, esthétique, pédicure, etc.

En sus de ses activités, l’Ehpad offre un cadre de vie agréable et convivial, surtout dans les espaces communs.

investissement-ehpad

This entry has 0 replies

Comments are closed.